Tour Montessori, quelle est sa particularité ?

 

Les enfants sont doués d’intelligence et leur capacité à apprendre est quasi impressionnante. Sur ce, pour aider votre enfant à s'autonomiser en apprenant par lui-même, vous devez lui offrir un dispositif pédagogique particulier, la tour d’apprentissage Montessori. En quoi cet accessoire peut-il contribuer au développement de votre enfant ? On en parle ici.

Tour Montessori : que faut-il savoir sur ce dispositif d’apprentissage ?

Encore appelée tour d’apprentissage Montessori, la tour Montessori est un tabouret conçu spécifiquement pour que votre enfant puisse se tenir à votre hauteur à tout moment de la journée. En effet, le dispositif permet à votre enfant de pouvoir dialoguer avec vous pendant que vous faîtes la cuisine par exemple. Cela permet à ce dernier de vous poser des questions pour enrichir son vocabulaire. La tour Montessori a l’avantage de permettre à votre enfant d’améliorer sa capacité à se concentrer, à observer, à travailler sa motricité et à développer ses sens. La tour d’apprentissage favorise le développement rapide de l’enfant de sorte à le rendre autonome et conscient du monde réel.

Tour Montessori : à quel âge l’enfant peut-il l’utiliser ?

La tour d’apprentissage Montessori est un accessoire conçu pour accompagner vos enfants pendant leurs 6 périodes qualifiées de sensibles. Sur ce, les experts estiment que votre enfant peut déjà utiliser la tour Montessori dès qu’il atteint l’âge de 18 mois. Il peut commencer à utiliser la tour dans son quotidien jusqu’à l’âge de 6 ans voire 8 ans. La tour Montessori a été conçue de sorte à ce que les barreaux assurent la stabilité et la sécurité du dispositif quel que soit l’âge qu’il porte. De plus, le confort de la tour d’observation Montessori pousse l’enfant à vous assister dans la cuisine ou dans une autre pièce afin de vous imiter.