Top 3 des jeux d’arcade des années 80

Les jeux vidéo sont extrêmement populaires en ce XXIe siècle. Toutefois, il importe de souligner que ce sont les jeux d’arcade qui avaient la cote dans les années 80. Découvrez dans cet article un top 3 des jeux d’arcade qui ont marqué les années 80.

Pac Man : la coqueluche de 1982

Avant d’aborder ce jeu très populaire du début des années 80, il importe de rappeler ce qu’est un jeu d’arcade. Un jeu d’arcade embarque en effet un monnayeur. Ce type de jeu est le plus souvent retrouvé dans des bars, les hôtels ou encore dans les centres commerciaux. Un jeu vidéo d’arcade n’est rien d’autre que la version virtuelle de ces jeux. Les concepteurs de jeux vidéo comme Nintendo ont voulu profiter du succès probant de ces jeux dans les années 80 en les faisant apparaître sur nos petits écrans. 

En tête de la liste des meilleurs jeux d'arcade des années 80, on a le jeu Pac Man sorti en 1982. Il s’agit d’un chef d’œuvre de la société japonaise Namco. Ce jeu basé sur un scénario de labyrinthe rencontra un franc succès commercial en générant plus de 02 milliards de dollars en moins de 10 ans d’exploitation.

Fortune Coin

Ce jeu sorti en 1980 est connu comme étant la première machine à sous apparue en ligne. En effet, le jeu existait depuis les années 70 sous la forme de machines à sous physiques. Toutefois, ce n’est qu’à partir de 1980 que le développeur Walt Fraley élabora une version digitale; et ce fut dès lors un tournant dans l’histoire des machines à sous tant ce jeu est devenu extrêmement populaire dans tous les casinos de l’époque.

Mario Bros

Ce jeu sorti en 1983 par Nintendo avait pour but principal de lier le célèbre personnage de Mario Bros, à un jeu d’arcade; et ce fut une idée de génie. En effet, Mario Bros rencontra un tel succès au point de devenir le personnage emblématique de Nintendo.