Sélection d’une trottinette électrique : voici 3 critères

Les trottinettes électriques sont de nos jours plus efficaces et particulièrement plus rapides. Cela suscite bon nombre de parents à l’acheter pour leur enfant au cours de l’année. Mais bien avant son achat, il vous faudra procéder au choix d’une trottinette électrique performante. Pour cela, des critères sont énumérés ici pour vous permettre de choisir ce moyen de transport.

Tenez compte de la vitesse de la trottinette électrique

Ce critère de choix est le plus important parmi ceux qui vont suivre. Surtout si vous le choisissez pour votre enfant. En effet, sans que ce moyen de transport ne soit doté d’une grande vitesse, votre enfant ne pourra être à l’école à l’heure. Pour plus d’info sur la vitesse, essayez ici. Pour éviter que votre écolier soit en retard à ses cours, nous vous conseillons de miser sur la trottinette disposant de 25 km/h. Ce niveau de vitesse est approprié aux longs trajets. Vous pouvez même préférer 40 km/h pour bénéficier de plus de rapidité. Par ailleurs, si le trajet emprunté par votre enfant est trop embouteillé, il est préférable que vous optiez pour 20 km/h.

Prenez en considération l’autonomie

En effet, ce moyen de transport est équipé d’une bactérie qui se charge de stocker le courant électrique utilisable lors du trajet. Toutefois, il faut que l’autonomie de sa bactérie soit performante. À défaut de cela, la trottinette électrique peut s’éteindre en pleine circulation. Pour éviter cela à votre enfant, vous devez la choisir en fonction de son autonomie. L’autonomie de cette dernière peut varier de 15 à 40 km. N’oubliez surtout pas que l’autonomie est liée au trajet que vous faites.

Le temps pour son chargement

Ces derniers temps, les trottinettes électriques sont devenues plus performantes. Notamment au niveau de leur temps de chargement. Avant, ces dernières prennent assez de temps pour que le chargement de la bactérie en électricité soit complet. Maintenant, grâce à ces bactéries qui sont en lithium, la trottinette électrique pourra plus rapidement se charger. Au plus dans deux heures, sa charge est complète. Veillez également sur ce critère pour choisir une trottinette performante à votre enfant.