Qu’est-ce qu’une combinaison de moto ?

 

Lorsqu’on est un motard ou un amoureux des motos de crouse, il est très important d’avoir une combinaison de moto. Il s’agit d’un équipement qu’on enfile avant de conduire une moto de crouse ou de voyage. Elle permet de protéger le conducteur de la tête jusqu’aux pieds. Pour votre sécurité, il ne faut pas vous mettre sur la piste de course sans la porter, car ces motos peuvent aller jusqu’à une vitesse de 300 km/h. Mais vous ne devez pas choisir votre combinaison de moto au hasard. Vous devez prendre en compte certains critères. Pour en savoir plus sur la combinaison qu’il vous faut, lisez notre article.

Comment choisir une combinaison de moto ?

Il existe plusieurs éléments qui font que vous pouvez porter votre choix sur une combinaison de moto différente de celle de votre ami. Personne ne doit donc choisir à votre place. Rendez-vous sur Pause Moto pour trouver des combinaisons de moto. D’abord, il s’agit de connaitre votre préférence entre combinaison en deux et en une pièce. Une combinaison reste obligatoire avant de monter sur la piste et celle en une pièce est plus adaptée pour ce dernier. Pour avoir beaucoup de liberté et de polyvalence, la combinaison deux pièces est le meilleur choix. Il faut ensuite voir la sécurité que vous donne votre combinaison avec une dorsale, des coques de protections homologuées et des bandes réfléchissantes est très importante. Pour le matériau de conception, le cuir plein fleur est plus recommandé, car il assure la sécurité grâce à l’épaisseur et la résistance de la combinaison.

Comment prendre soin de sa combinaison moto ?

Inutile de rappeler que la combinaison de moto est un peu couteuse vu les matériaux qu’on utilise pour sa conception. Il faut donc en prendre soin pour ne pas avoir à la changer à chaque fois. Pour se débarrasser des mauvaises odeurs, il faut sécher votre combinaison à l’air libre de temps en temps. Pour le nettoyage, il faut appliquer de la graisse recommandée par le concepteur deux fois par année.