Quelle puissance de compteur choisir ?

Le choix de la puissance d’un compteur électrique est le souci de bon nombre de personnes. Lorsque la puissance du compteur n’est pas bien choisir, cela peut augmenter les frais d’électricité. Si vous désirez avoir une électricité pas chère, quel compteur choisir ? Cet article vous informe plus.

Bien choisir la puissance de votre compteur

Les compteurs de 3 KVA sont adaptés aux très petits logements. Dans ces logements, le chauffage d’eau chaude n’est pas alimenté par le compteur de ce type. Pour avoir plus de conseils, visiter electricitepascher.com. seuls les lampes électriques, les frigos et les appareils électriques sont alimentés par le compteur 3 KVA.

Ce type de compteur est très économique et offre un rendement faible. Il est possible de réduire votre consommation d’électricité avec ce compteur.

Les compteurs de puissance 6 kVa quant à eux sont aussi adaptés aux logements de taille moyenne. À l’instar des compteurs 3 kVa, le compteur 6 kVa n’est pas destiné pour alimenter les chauffages à eau chaude. Avec les compteurs de cette puissance, vous pouvez utiliser un lave-linge ou lave-vaisselle. D’autres appareils électroménagers peuvent fonctionner au même moment que le lave-linge.

Quant aux compteurs de puissance 9 et 12 kVa, vous pouvez utiliser les chauffages à eau ainsi que tout autre appareil électroménager. Le problème est que la consommation électrique est forte et vos factures mensuelles seront toujours à la hausse.

L’impact de la puissance sur votre facture d’électricité

Bien évidemment, il existe une relation très étroite entre la puissance de votre compteur et votre facture d’électricité. Votre facture du mois est en fonction de la puissance de votre compteur. Plus clair, vous pouvez doubler votre facture d’électricité si vous passez d’un compteur 3 kVa à 9 kVa.

Comment réduire sa consommation électrique

Il est possible de réduire votre consommation électrique. La première astuce est de changer votre compteur. Par exemple, vous pouvez passer d’un compteur 9 kVa pour un compteur 6 kVa. La deuxième astuce est de revoir vos habitudes de consommation électriques.