Quel régime peut-on suivre pour perdre 10 kilos en deux semaines ?

Le régime idéal pour perdre 10 kilos en deux semaines est le régime Thonon. C’est un régime hypocalorique qui se déroule en deux phases. Il assure une perte de poids rapide et maintient également une stabilisation du poids perdu. Il privilégie la consommation de protéines maigres et de légumes verts au détriment des autres groupes alimentaires. Êtes-vous prêts à perdre 10 kg en deux semaines grâce à ce régime ?

Comment perdre du poids grâce à ce régime ?

Le régime Thonon est un régime hyper protéiné et hypocalorique. Il comporte donc deux étapes.

La première étape de ce régime est très restrictive. En effet, elle est constituée d’une alimentation hypocalorique et hyper protéinée. La contribution des aliments ne dépasse pas généralement les 600 calories au cours de cette étape qui se déroule en 14 jours. Cette phase permet une perte de poids qui avoisine les 10 kg. Il est cependant recommandé qu’au cours de cette phase aucun écart ne soit toléré, le respect strict du processus est vivement souhaité. Pour en savoir plus, regardez ici.

L’étape suivante est dite phase de stabilisation. Elle dure une semaine de kilo perdu lors de la 1ère étape. L’alimentation est toujours hypocalorique vu que l’apport énergétique quotidien ne dépasse pas 1200 à 1500 calories.

En combien de temps faut-il faire ce régime ?

La première étape de ce régime Thonon dure 14 jours. La phase de stabilisation dure une semaine par kilo perdu lors de la première étape. C’est-à-dire si une personne a perdu 8 kg au cours de cette étape il devra suivre la stabilisation durant 8 semaines (soit environ 2 mois).

Les aliments interdits au cours de ce régime

Beaucoup d’aliments sont interdits au cours de ce régime. Il s’agit : des céréales raffinées, la plupart des féculents, du pain, du sucre, les produits industriels, les plats préparés, les biscuits, les gâteaux, les viennoiseries et les sodas. Il faudra éviter ces aliments au cours du régime afin d’obtenir un résultat au bout de deux semaines.