Que faut-il savoir sur l’organisation d’une agence immobilière ?

Pour démarrer une entreprise immobilière, il est judicieux de définir une société de courtage immobilier avant de se pencher sur son fonctionnement. Par conséquent, le rôle des intermédiaires immobiliers est de mettre en relation acheteurs et vendeurs du secteur immobilier. L’agent immobilier agit comme intermédiaire entre la personne qui souhaite acheter ou louer une maison et la personne qui vend ou loue la maison. En plus de cette simple connexion, les agents immobiliers doivent également apporter leur expertise. Ils sont tenus de suivre l'évolution juridique du département, de rédiger les contrats de vente et même de gérer toutes les tâches administratives liées à la transaction. Les agents immobiliers travaillent avec des gestionnaires d'agents et un groupe de négociateurs de vente immobiliers.

Organigramme d’une agence immobilière

Dans une société de courtage immobilier le monopole revient au gérant. S'il s'agit d'une franchise, le franchisé gérera l'unité. Le gérant collabore avec un groupe de négociateurs immobiliers. Enfin, pour assurer l'accueil, une seule personne est généralement chargée de l'assistance commerciale. En plus d'accueillir les clients, ce dernier aide également les négociateurs à mener à bien les tâches de gestion. L'organigramme d'un agent immobilier dépend de la taille de l'agent et des services couverts. Il peut avoir d’un à plus de dix négociateurs immobiliers. Pour avoir plus d’informations, visitez www.organigram.com.

Quels rôles jouent les membres ?

Les courtiers immobiliers, gestionnaires de courtiers, doivent assurer la gestion commerciale et la gestion de leurs courtiers. Ses tâches sont multiples. Les négociateurs immobiliers jouent le rôle d'intermédiaire entre ceux qui veulent vendre une propriété et ceux qui veulent acheter une maison. Notez que plus de 80% des négociateurs immobiliers se spécialisent dans les travaux d'exploration. Ils le font en freelance sur le terrain ou au bureau. Une fois le bien trouvé, le négociateur doit évaluer le prix du bien et négocier le prix du logement avec le propriétaire pour que le prix se rapproche le plus possible de son estimation.