Que faire pour protéger vos dents ?

Vous le savez déjà sûrement, l’ensemble des actions que vous menez au quotidien, affecte l’émail de vos dents, aussi bien positivement que négativement. Cependant, vous ignorez peut-être avec précision, celles qui protègent réellement la santé de vos dents. Cet article vous vient en aide donc, car elle expose les actions à mener pour protéger vos dents.

Employer le fil dentaire

Si vous avez envie que vos dents soient en parfaite santé, vous devez absolument utiliser le fil dentaire tous les jours. Pour apprendre à utiliser un fil dentaire correctement, visitez les sites web qui abordent le sujet, ou contactez votre dentiste. En effet, c’est un outil qui permet d’enlever sans abîmer l’émail de vos dents, les particules de nourriture qui restent souvent coincées. En l’utilisant correctement, vous aurez même la possibilité de retirer une bonne partie des bactéries qui se trouvent entre vos gencives. Cela vous évite donc en gros d’avoir un tartre et de faire recours ainsi aux dentistes.

Changer la brosse à dents

On ne cessera jamais de le dire, remplacez vos brosses à dents environ 3 à 4 fois en une année. Assurez-vous à chaque fois que ce sont des brosses dont les poils sont bien souples, pour vos gencives et vos dents. Cette souplesse est importante, car elle permet de bien vous vous nettoyez, sans pour autant détruire votre émail et les tissus gingivaux. Si vous utilisez cependant, des brosses électriques, n’ayez aucune crainte, elles protègent aussi bien vos dents.

Faire un bain de bouche

Le dernier élément qui vous permet de bien protéger vos dents est le bain de bouche. C’est une action qui consiste à se rincer la bouche avec de l’eau simple, et que vous êtes appelé à faire à la suite de chacun de vos brossages. En effet, même si le brossage permet de libérer les aliments qui sont collés à vos dents, ou situés entre vos dents, il ne permet de nettoyer que le quart de la surface totale de votre bouche. Aussi, il est souvent impossible, voire difficile pour la brosse à dents, d’atteindre des zones difficiles d’accès dans la bouche.