Que devez-vous savoir sur la génération des Millennials ?

L’humanité, dans son évolution, a connu plusieurs générations d’hommes, chacune avec ses réalités. L’arrivée des NTIC s’accompagne de la sienne. On parle de la génération des Millennials. Qu’est-ce qui les caractérise essentiellement ?

Zoom sur la génération des millennials

Pour attirer les millennials, que ce soit sur le plan relationnel ou socioprofessionnel, il convient d’emblée de savoir qui ils sont. Cet article se consacre à leur caractérisation. En effet, les Millennials, c’est l’ensemble des personnes nées dans les années 1980 et 1990 jusqu’à nos jours. C’est une catégorie d’hommes communément appelée la "génération Y", par opposition à la génération X.

Caractéristiques principales des millennials

La génération Y, c’est-à-dire celle des millennials, est née et a grandi dans les nouvelles technologies. Ainsi, tous ceux qui appartiennent à cette génération sont aussi appelés les "digital natives". Pour ceux-ci, l’accès à l’outil informatique est un devoir. Ils pourraient se trouver gênés ou perdus dans le cas où ils n’y auraient pas un accès libre. Cette gêne fait naître l’angoisse, le stress et parfois l’autisme que seul l’objet désiré peut guérir.

Les intérêts des nouvelles technologies pour les millennials

À dire vrai, les nouvelles technologies ont rendu davantage facile à la génération des millennials. La preuve en est que l’internet fabrique désormais des centaines de millionnaires et des dizaines de milliardaires. Plus qu’un moyen de recherches intellectuelles, il est devenu une source intarissable de revenus avec de nouveaux métiers. Entre autres, il y a le trading forex, le trading des cryptomonnaies, la rédaction Web et le e-commerce. Ce sont autant d’atouts que les nouvelles technologies mettent à la disposition de cette génération, dite des millennials, pour s’enrichir légalement et légitimement.
Fort de cette révolution technologique, la plupart des jeunes Français sont attirés par le télétravail, surtout en cette période de crise sanitaire. Ils entendent disposer de leur temps à leur guise, bref travailler en freelance.