Pendant combien de temps le béton sèche-t-il complètement ?

En moyenne, le béton industriel atteint sa pleine résistance effective après environ 28 jours. Cependant, le séchage du béton est un phénomène continu et fluide et vous pouvez commencer à marcher ou à conduire du béton en aussi peu que 24 à 48 heures. Voici quelques faits de base sur le temps de séchage du béton.

Pendant combien de temps le béton durcit-il complètement ?

La réponse est que le béton ne sèche jamais complètement. Cela devient de plus en plus difficile chaque jour. La façon dont le béton durcit dépend de la réaction des particules de ciment avec l'eau avec laquelle il est mélangé. Comme le ciment se lie aux molécules d'eau, le béton devient plus dur. Il y a toujours de petites bulles d'humidité dans votre béton, donc même après avoir atteint ce qui est communément considéré comme "pleine résistance", le béton deviendra de plus en plus dur. Vous pour lire un contenu plus détaillé sur Esiteasp.

La vraie question est de savoir combien de temps faut-il au béton pour atteindre les bons objectifs. Par exemple, combien de temps s'est écoulé avant de pouvoir marcher dessus sans laisser de traces, rouler dessus sans le pénétrer, etc.

La réponse est que votre béton sera prêt en un temps étonnamment court. Le béton doit être suffisamment solide pour être piétiné sans laisser de traces après 24 à 48 heures. Dans les sept jours, le béton doit être durci à au moins 70 % de sa résistance totale. Vous pourrez probablement le conduire sans l'endommager, bien que vous souhaitiez peut-être empêcher l'équipement lourd de rouler dessus. En 28 jours, vous pouvez traiter votre béton comme complètement durci.

Quels facteurs affectent le temps de séchage du béton ?

Les temps de séchage du béton ne sont pas nécessairement cohérents dans différentes situations. Plusieurs facteurs peuvent affecter le temps de séchage du béton. Certains d'entre eux incluent :

  • Humidité : c'est l'interaction du ciment avec l'eau qui provoque le processus de durcissement. S'il y a moins d'eau, le béton durcira plus vite. En effet, il y a moins de liaisons à réaliser, ce qui signifie que le béton à pleine résistance peut ne pas être aussi solide que vous en avez besoin ou que vous attendez.
  • Température : lorsqu'il fait plus chaud, l'humidité s'évapore plus rapidement, ce qui signifie que le béton durcit plus rapidement.