livreurs: découvrez les explications et conseils

Si vous travaillez actuellement comme livreur, vous devez vous assurer que vous disposez d'une couverture d'assurance adéquate. Renseignez-vous sur l'assurance automobile pour les livreurs, vous serez ainsi protégé tout en faisant votre travail.

Assurance auto pour les chauffeurs-livreur

Si vous utilisez un véhicule personnel pour livrer de la nourriture ou des courses, il est probable que vous ne soyez pas couvert par une police d'assurance personnelle. Si vous souhaitez bénéficier de nos conseils en assurance, veuillez vous rendre sur notre site pour en savoir plus ... Cela signifie que si vous êtes un chauffeur livreur et que vous utilisez votre voiture pour un service de livraison d'épicerie ou pour livrer de la nourriture, vous serez responsable des dommages si vous avez uniquement une assurance automobile personnelle. Heureusement, vous avez plusieurs options pour la couverture automobile.

Les différentes possibilités de couverture pour les chauffeurs livreurs

Passons en revue les options d'assurance automobile pour les livreurs. Tout d'abord, si vous travaillez pour une grande chaîne, vérifiez votre contrat de travail. Étant donné que cela pourrait vous fournir une assurance responsabilité civile pour les véhicules loués et non pour les vôtres. Cette assurance vous couvrira si vous avez un accident pendant que vous travaillez. Mieux encore, votre employeur paiera pour cela, vous n'avez donc pas à vous soucier de souscrire une police d'assurance pour véhicules utilitaires. Comme il est courant que les entreprises n'offrent pas de couverture à leurs chauffeurs, il est préférable de souscrire une assurance commerciale pour vous protéger lorsque vous conduisez votre voiture pour effectuer des livraisons. Bien que cette politique puisse être plus coûteuse, elle vous fera économiser de l'argent à long terme si vous êtes dans un accident. Une politique commerciale devrait couvrir les dommages matériels et les blessures corporelles. De cette façon, vous devrez avoir une couverture plus élevée que celle que vous avez actuellement avec votre couverture personnelle.