Les erreurs à éviter lors de la peinture de la chambre de bébé

Attendre l’arrivée de bébé est une expérience fascinante pour les parents. C’est le moment de faire les achats nécessaires mais aussi d’aménager sa chambre qui constituera son espace de vie. En ce qui concerne la peinture de cette pièce, il y a de nombreuses erreurs à éviter.

Choisir une peinture nocive

Il faut à tout prix éviter de choisir une peinture au hasard sans avoir pris la peine de vérifier si elle est nocive pour votre bébé ou non. En ce sens, il est conseillé de choisir une peinture à eau qui est acrylique et non solvantée. Notez que les peintures conçues à base de solvant peuvent causer des troubles respiratoires et sont dangereux pour l’environnement. De plus, une peinture de qualité pourra accueillir sans souci votre poster de naissance.

Utiliser de nombreuses couleurs

L’autre erreur que vous devez éviter, c’est d’utiliser plusieurs couleurs de peinture dans la chambre de votre enfant. Bien que vous deviez laisser libre cours à vos préférences, mais il faut éviter d’en faire trop. On distingue ainsi les parents adeptes des couleurs vives pour favoriser l’éveil de bébé et ceux qui adorent plutôt le côté doux des teintes pastel. Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas dépasser trois couleurs au risque de surcharger la décoration. En effet, il faut prendre en compte le fait que les accessoires qui seront dans la chambre seront de différentes couleurs.

Opter pour une peinture finition satin

Bien qu’elle soit considérée comme adaptée pour le lessivage des murs, la finition satinée ne convient pas à la chambre de bébé. Il est plutôt recommandé de choisir une peinture velours ou une teinte mate qui apportera une touche cocooning à la pièce.