Les briquets électriques : une meilleure alternative

Que vous fassiez un feu de camp à la plage, que vous allumiez votre cheminée ou que vous vous réchauffiez en plein air, un briquet est un élément essentiel de votre bagage quotidien. Il est également important de garder un briquet dans votre sac à provisions et votre trousse d'urgence. Bien entendu, vous aurez toujours besoin d'un briquet à portée de main.

Que faut-il savoir sur les briquets électriques ?

Alors que les briquets traditionnels utilisent du gaz pour produire une flamme, les scientifiques ont rassemblé quelques alternatives aux briquets ordinaires. Ces nouveaux types de briquets utilisent un "arc" électrique plutôt que du feu. Leur source principale est donc l’électricité.

Puisque ces briquets ne nécessitent pas de flamme, ils sont essentiellement à l'épreuve du vent. Plus besoin de s'inquiéter qu'un coup de vent éteigne votre briquet. Les briquets ordinaires doivent être rechargés avec de l'essence à briquet ; les briquets moins chers sont généralement jetés. L’avantage principal avec les briquets électriques est qu’ils peuvent être rechargés pendant longtemps. Ainsi, un briquet électrique aura tendance à durer plus dans le temps qu’un briquet classique.

Quels sont les avantages liés au fait d’utiliser des briquets électriques ?

En n'utilisant pas d'essence à briquet, vous créez également un environnement plus sûr, sans risque de fuite de butane ou d'odeur de gaz dans l'air. Et contrairement aux briquets en plastique fragile, il existe des briquets robustes et durables fabriqués à partir de matériaux étanches et résistants aux chutes. Ils résisteront à une utilisation prolongée et à l'usure.

Pour une expérience plus propre, plus sûre et plus efficace, assurez-vous d'utiliser l'un de ces briquets électriques populaires. Ils sont bon marché, bien faits et garantissent que votre feu ne s'éteindra jamais. Il s’agit principalement du RONX Lighter, de l’Icfun Waterproof Lighter ou encore du Swiss Safe 5-in-1 Fire Starter. Vous pouvez aussi opter pour le Tesla Coil Lighter.

Somme toute, les briquets électriques représentent le meilleur des choix à faire en matière de briquets actuellement.