Le Covid19 et le port des masques

La pandémie de coronavirus est une situation en constante évolution. Il en va inévitablement de même pour les directives relatives aux masques. Dans cette optique, les CDC recommandent actuellement aux personnes âgées de plus de 2 ans de porter un masque facial, ou un couvre-visage en tissu. C’est surtout lorsqu'elles se trouvent dans des lieux publics afin de ralentir la propagation de la maladie.

Les masques sont-ils efficaces pour freiner la propagation du virus ?

Oui, les masques faciaux sont efficaces. Aucune mesure préventive ne garantit de manière absolue que vous ne serez pas exposé au coronavirus ou que vous ne le propagerez pas.

Cependant, des études ont montré que le port d'un masque facial et l'adoption d'autres bonnes habitudes peuvent contribuer à ralentir la transmission communautaire de la maladie. Dans cette optique, vous pouvez opter pour les masques en tissu lavable made in France accessibles sur ce site.

Le port d'un masque sur le visage limite la quantité de ces gouttelettes qui peuvent voyager dans l'air et atteindre d'autres personnes.

Il est important que toute personne âgée de plus de 2 ans, même les jeunes adultes en bonne santé, porte un masque facial lorsqu'elle se trouve en public. Tous les cas de COVID-19 ne produisent pas de symptômes.

Les masques faciaux sont-ils mauvais pour la santé ?

Des études ont été récemment menées pour savoir si les masques faciaux réduisaient les niveaux d'oxygène et obligeaient les gens à respirer une trop grande quantité de leur propre dioxyde de carbone (CO2).

Cette inquiétude est justifiée, car l'inhalation d'une quantité excessive de CO2 peut être toxique et entraîner toute une série de problèmes.

À moins que vous ne portiez votre masque facial extrêmement serré contre votre visage pendant une période prolongée, les risques de perdre des quantités importantes d'oxygène sont minces.

Un masque facial doit couvrir votre nez et votre bouche et être fixé sur votre visage, mais il ne doit pas être trop serré ni inconfortable.

Somme toute, il est alors très évident à l’heure actuelle que les masques sont importants et essentiels pour limiter la propagation du virus.