Le cancer du sein : comment le prévenir ?

Le cancer du sein est plus qu’une réalité. On en entend parler partout ! Des campagnes de sensibilisation sont organisées toutes les années à propos. Mais cette maladie continue toujours de faire des victimes, car tous ne savent pas comment s’y prendre pour le prévenir ou au mieux l’éviter. Alors comment prévenir le cancer du sein ? Le présent article en parle !

Quelques astuces à mettre en pratique pour la prévention du cancer de sein

Même si le taux de mortalité a baissé depuis quelques années, le cancer du sein continue de sévir. En effet, l’alcool augmente considérablement le risque de cancer du sein. Ainsi, vous devriez réduire considérablement votre consommation d’alcool pour prévenir cette maladie. Évitez également de fumer. Prenez pour alliés des aliments aux propriétés anti cancer. Les poissons riches en oméga-3, le soja, ail, curcuma doivent nécessairement faire partie de votre menu au quotidien. De même, porter un enfant avant 30 ans diminue le risque de développer un cancer. L’allaitement a un effet anti-cancer indéniable.

Le cancer du sein : peut-on l’éviter ?

Il est vrai que l’âge, les antécédents personnels et familiaux représentent beaucoup, mais ce n’est pas une raison pour ne pas se prévenir, ou même chercher à éviter le cancer du sein. Vous pouvez éviter le cancer, en vous passant de l’utilisation d’un herbicide, car nombreux sont soupçonnés de provoquer le cancer du sein. Cela paraît bizarre, mais il faut croire que les insecticides peuvent provoquer aussi le cancer. En effet, les insecticides ne se contentent pas juste de tuer les insectes, mais leur odeur reste présente dans l’air que l’on respire, et cela peut avoir des effets néfastes sur la santé. L’idéal serait donc de l’éviter au mieux pour le bien-être. Par ailleurs, prendre rendez-vous tous les deux ans avec un médecin pour une mammographie est aussi un moyen d’éviter le cancer du sein. À vous de jouer !