Jouer des jeux de console sur PC est-il possible ?

Oui ! C’est bel et bien possible. Les jeux joués sur une console sont définis comme authentique et original. Ce qui n’est pas le cas pour certains jeux joués sur PC qui ne sont que des versions moins améliorées que ceux de la console. Néanmoins, Il existe des solutions permettant d’avoir accès à des jeux console sur ordinateur.

L’émulateur de jeux

Un émulateur est un programme qui permet de traduire le comportement d’un appareil sur un autre appareil. Un exemple simple est l’émulateur Android qui permet d’avoir un système Android sur son ordinateur et de pouvoir faire des manipulations comme sur un téléphone. Le principe est le même, il consiste à pouvoir traduire des jeux de console sur votre PC. Le marché informatique propose plusieurs de ces programmes dont certains bénéficient d'un statut légal et d’autres non. Si par exemple, vous avez une Nintendo Switch et souhaitez en savoir plus sur les émulateurs de jeux Nintendo, aller ici.

Le streaming

Une autre idée est de pouvoir jouer en streaming sur votre PC des jeux de votre console. Cela est une astuce plutôt pratique, mais elle comporte des insuffisances. Cette manipulation ne peut être faite sur tous types de console. Le streaming n’est pas une solution générale et pour en savoir plus vous pouvez faire des recherches.

Faire recours au PC gamer

Ne vous méprenez pas, PC gamer ne veut pas dire que c’est un PC qui n’est utilisé que pour jouer des jeux vidéo. En effet, à la différence du PC ordinaire, le PC gamer a des capacités et caractéristiques beaucoup plus avancées et performantes. Ce qui lui permet de rendre accessible plusieurs jeux que le PC ordinaire ne pourra supporter.

Brancher votre console sur un écran d’ordinateur

Ce n’est pas la meilleure des idées, mais elle peut être utile si vous avez une console mais votre télévision ne marche pas. Vous pouvez ainsi connecter votre console à votre écran d’ordinateur et profiter de vos jeux.