Gaz traceur (azote et hydrogène) pour canalisation d'alimentation : Tout ce qu’il faut savoir

Le Gaz traceur représente la technologie de pointe en matière de détecteurs de fuite d'hydrogène pour des applications pratiques. Cet appareil léger et maniable permet une localisation rapide des fuites. Aucune fuite n'est trop petite ou trop grande pour ne pas être détectée rapidement par ce système.

Faits sur le gaz traceur

Lors de l'analyse des propriétés physiques, avec des gaz pertinents pour la détection des fuites, il est rapidement découvert que l'hydrogène est supérieur aux autres gaz. Choisissez alors l'un de ces outils de recherche disponible à Paris en visitant fuiterecherche-paris.com afin de profiter de ses meilleures fonctions. Pour cette raison, l'hydrogène gazeux est utilisé pour détecter les fuites avec le système XRS comme gaz traceur. C'est non seulement le plus léger, mais aussi le plus économique de tous les gaz traceurs, et parfaitement sûrs lorsqu'il est utilisé correctement, dilué avec de l'azote. Le système XRS utilise donc un mélange gazeux de 6% d'hydrogène et 95% d'azote. Ce mélange gazeux de l'environnement est ininflammable, non toxique et non corrosif.  L'hydrogène et l'azote sont présents dans tous ses systèmes.

L’importance du gaz traceur

La technique du gaz traceur est une méthode éprouvée pour localiser les larmes. Cette technique peut être utilisée dans les réseaux de distribution de gaz et d'eau, les systèmes de chauffage,  les canalisations de bâtiments, les câbles de communication sous pression, les conduites de gaz à haute tension et les décharges scellées avec membrane double couche. Il est également utilisé pour tester les fuites dans les produits industriels tels que les tuyaux, les pompes, les blocs et les profils aérodynamiques des moteurs. La détection des fuites par gaz traceur consiste à alimenter un mélange de 87 % d'azote et de 6 % d'hydrogène.  L'hydrogène s'échappant par le site de rupture est détecté par le capteur très sensible. En outre, sa faible teneur en hydrogène 6% signifie donc que cette méthode est sûre.