Découvrez les offres du troisième pilier au niveau de différentes compagnies

Le troisième pilier est un pilier qui garantit une bonne retraite aux travailleurs. La compréhension des modalités reste toujours une chose qui porte à confusion. C'est la raison pour laquelle l'on se pose plusieurs questions en ce qui concerne le pilier.

Exemple du contrat d'un assuré du troisième pilier

Considérant un ressortissant suisse, célibataire à l'âge de 30 ans qui ne fume pas. Ce dernier signe le contrat du pilier 3A dont l'option est « libération du paiement des primes suite à une incapacité de gain ». Ce contrat a pour signature de 36 ans avec une prime mensuelle de 250 Francs par mois. Faites la comparaison dans différentes compagnies en ce qui concerne les offres qu'elles proposent. Découvrez plus de conseils ici.

Les offres de la compagnie X pour un tel assuré

Avec un tel contrat de 36 ans, l'assuré bénéficiera de CHF 3'000 de prime chaque année. Pour bénéficier de l'exonération de la prime dans cette compagnie en cas d'une incapacité de gain, vous êtes obligé d'attendre 3 mois soit 90 jours. En cas de décès, vous avez droit à une garantie de CHF 85'472, le même montant en cas de vie. Lorsque vous êtes toujours vivant, vous bénéficiez d'un montant environ CHF 197'440 avec les éventuels excédents.

Les offres de la compagnie Y pour le même assuré

La prime est toujours de CHF 3'000 pour une année pour une durée de 36 ans. En cas d'incapacité de gain, 90 jours d'attente pour l'exonération. La garantie ici en cas de décès est CHF 85'287. Le même montant pour la garantie en cas de vie. En cas de décès, les prestations avec les éventuels excédents est de CHF 175'890.

Les offres de la compagnie Z pour la même situation

Cette compagnie offre les mêmes durées d'attente pour l'exonération en cas d'incapacité de gain, même prime, mais différente garantie et prestation en cas de vie ou décès. CHF 86'043 de garanties et CHF 127'100 pour les prestations sans oublier les éventuels excédents.