Décoration : quel parquet choisir pour rénover sa maison ?

La rénovation est une bonne alternative pour décorer une maison. Parmi les astuces de décoration les plus courantes,  il y a l'utilisation des parquets. Alors,  si vous cherchez à décorer vos maisons avec ce type d’accessoire, cet article vous présente quelques parquets que vous pourrez choisir. 

Opter pour le parquet stratifié

Ce type de parquet est confectionné en plusieurs couches superposées.  Les premières couches permettent de donner de la résistance au sol et les autres couches embellissent et décorent l’espace. La page www.mon-parquet.info vous donne plus d’informations sur la présentation du parquet.

L’avantage de ce type de parquet se retrouve dans le fait qu’il se concorde bien dans n’importe quel style et couleur.  Alors,  que votre pièce soit décorée avec un style minimaliste ou scandinave, ce parquet pourra bien s’y plaire.  Toutefois,  il faut préciser qu’il est assez fragile.  Vous devrez alors le fouler délicatement pour ne pas l’esquinter. 

Le parquet contrecollé

Le parquet contrecollé présente de nombreuses différences avec le stratifié.  En réalité,  il est fait de 3 couches superposées avec le face supérieure qui est conçu en essence noble.  Avec cette disposition,  le parquet présente un aspect de bois massif.  Avec son épaisseur de 2 à 6 mm  il présente une grande résistance au sol. 

Pour poser ce parquet,  vous pouvez simplement le clouer.  Cette astuce est plus facile,  simple et économique.  Hormis cela,  vous pouvez aussi le coller pour lui donner une bonne stabilité. Il pourra ainsi servir dans la durée. 

Le parquet massif 

Ce parquet est le meilleur que vous puissiez mettre sur votre sol.  En effet,  il est composé à 100% d’un bois authentique sur toute son épaisseur.  De cette manière,  il est plus robuste et résistant. Vous pourrez alors l’utiliser sur des années sans craindre de l’esquinter. L’épaisseur de ces types de parquet est souvent de 20 à 23 cm.  Ainsi,  il peut servir à faire différents types de rénovation. 

Pour effectuer la pose du parquet, vous disposez de plusieurs techniques.  Vous pouvez  le clouer sur des lambourdes ou le coller simplement au sol.  Avec l’un ou l’autre de ces astuces,  vous êtes sûr d’avoir donné une bonne stabilité à votre parquet.