Comment soigner naturellement les cernes ?

Après un sommeil mouvementé ou une exposition démesurée au soleil, il est possible d’avoir des cernes autour des yeux. Êtes-vous souvent confronté à des cernes ? Si oui, vous vous demandez sûrement comment les soigner naturellement. Pas de panique, il existe de nombreuses façons naturelles pour les soigner. Lesquelles ? Découvrez-les dans notre guide complet anticerne !

Soignez vos cernes avec les plantes

Plusieurs plantes sont très efficaces quant au traitement des cernes. Il s’agit entre autres de l’Aloe Vera, un puissant gommant naturelle qui intervient peut-être utiliser aussi dans la résorption d’un hématome après une opération. On a aussi le concombre et le curcuma ! Visitez ici pour plus d’informations .

L'Aloe Vera

L’Aloe Vera est un excellent anticerne. Son gel s’applique sur le contour des yeux en quantité infirme. Tenseur naturel, il est plus efficace en bio. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de calophylle bio pour accroître l'effet de du gel de l’Aloe Vera sur les cernes.

Le concombre

Tout le monde sait que le concombre est efficace pour rafraîchir le regard. L’image d’une femme avec des tranches de concombres sur le visage est devenue un classique grâce à ses propriétés éclaircissantes. Le concombre referme une grande quantité d’antioxydant parfait pour la peau délicate du contour des yeux. Coupez un concombre frais en tranches épaisses et rangez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes. Ensuite, couvrez les tranches sur vos yeux pendant quelques minutes. Rincez la zone des yeux atteinte à l'eau tiède après usage. Le procédé est simple et réplicable deux à trois fois par jour.

Supprimer vos cernes grâce aux huiles essentielles !

Les huiles essentielles sont de puissants remèdes pour contrer les cernes

L'huile de vitamine E

Le soir, avant de vous coucher, appliquez une goutte d'huile de la vitamine sur vos cernes, en massant doucement la peau. Laissez reposer toute la nuit et rincer le lendemain à l’eau chaude.

L’huile de coco

L’huile de coco est un puissant anti-inflammatoire naturel et doux. Il est efficace pour éclaircir les cernes sous les yeux. Elle est également idéale pour rafraichir la peau et aide à prévenir les rides des yeux. Utilisez donc l'huile de noix de coco comme l'huile de vitamine E.