Comment obtenir une carte de crédit pour mineur ?

Une carte de crédit est autorisée pour les mineurs. Oui, les mineurs sont autorisés à posséder une carte de crédit, mais uniquement dans des circonstances spécifiques. Cela s’est fait en réponse à la demande de plus en plus grandissante des parents qui y voient une solution quelconque. Voici pour vous comment acquérir une carte de crédit si vous êtes mineur. 

Des cartes sont accessibles déjà à l’âge de 12 ans 

L'âge minimum légal pour créer un compte épargne (CSL) ou un compte épargne jeune est de 12 ans, ce qui en fait un âge crucial dans le secteur bancaire. Vous pourrez en apprendre plus, il faudra visiter ce site. Avant 16 ans, il faut toutefois obtenir l'autorisation de ses parents ou de son tuteur légal pour souscrire à un service bancaire. 

En utilisant la carte de crédit liée, un enfant âgé de 12 à 15 ans peut retirer de l'argent de son compte, mais il ne peut pas effectuer de paiements, ce qui exclut les achats et les paiements en ligne ou en magasin. La carte GAB permet de retirer facilement de l'argent à un guichet automatique. 

Avoir une carte de crédit depuis l'âge de 16 ans 

L'adolescent a légalement le droit d'avoir une carte de crédit à 16 ans pour effectuer des achats et des retraits. Les enfants de moins de 16 ans peuvent également effectuer des virements bancaires et demander un chéquier comme moyen de paiement supplémentaire. 

Le droit de regard sur le fonctionnement du compte ainsi que sur celui des autres livrets d'épargne, ainsi que sur les transactions monétaires, appartient toujours aux parents ou autres tuteurs légaux. 

Les dettes que l'enfant accumule restent sous leur responsabilité. D'une manière générale, les banques conseillent aux parents de choisir une carte de crédit à autorisation systématique. 

C'est la raison pour laquelle une carte à contrôle de solde vérifie sur le compte courant si le solde est suffisant pour authentifier le retrait ou le paiement. S'il n'y a pas assez d'argent pour couvrir le montant de son compte, le jeune ne pourra pas effectuer la transaction. Une méthode utile pour apprendre une bonne gestion financière et une utilisation efficace de ses moyens de paiement.