Comment faire le choix de sa planche de surf pour skate en tant que débutant ?

Les marques de skateboard sont nombreuses aujourd’hui dans le monde. Chacune de ces marques de skateboard a ses particularités. Le choix devient donc un peu difficile. Lisez le contenu de cet article afin de faire des judicieux.

Choisir une planche de surf qui glisse

Il n’est pas facile de vite s’adapter à la pratique du skateboard surtout quand on est un débutant. Voulez-vous avoir un renseignement pertinent sur les skateboards, découvrez le ici. En tant que débutant, il est vivement recommandé de choisir des planches de surf glissantes encore appelées slide surf skates en anglais. Ce genre de planche est facile à utiliser, très stable et sûre. Ces planches arrivent à rouler assez bas lors des déplacements en surf. On retrouve les planches de surf glissantes généralement chez les novices ainsi que chez les surfeurs qui sont expérimentés. Elles sont d’ailleurs très populaires dans le monde du skate.

Par ailleurs, les planches de surf glissantes sont adaptées au transport à cause de leur bonne stabilité et aussi à cause de la douceur qu’on y retrouve pendant le roulement. 

Choisir les planches de skate à écoulement

Les planches de skate à écoulement encore appelées surf skates flow ou skateboard flow vous offrent la possibilité de surfer facilement. Non seulement ça, elles vous permettent de faire les arrêts de roue les plus appropriés. Elles disposent des ressorts qui jouent vraiment un grand rôle. Avec ce type de skate, soyez rassuré que vous n’ayez pas affaire avec les blocages de roue. Elles sont équipées de butées qui se chargent d’empêcher tout blocage. Cela devient un skateboard très sûr pour tous les débutants. Ce sont des surfs qui fonctionnent correctement pour le carving, le pumping en surf loose et relax et autres.

Toutefois, vous devez savoir que vous avez la possibilité de taguer tout ce que vous voulez sur votre skateboard. Ceci donne plus d’esthétique à votre skate.