Comment établir un risque management en trading ?

Vous souhaitez intégrer la gestion des risques dans votre trading, mais vous ne savez pas comment ? En fait, le risque management représente un élément essentiel d'un plan de trading. Il vous permet de regarder le marché objectivement et de prendre des mesures raisonnables pour limiter les pertes importantes. Découvrez comment mettre en place un tel processus dans ce guide.

Fixez votre capital de négociation

Le trading d'une taille raisonnable par rapport aux fonds de votre compte est la première étape dans l'élaboration d'une bonne stratégie de trading de gestion des risques. En effet, il est préférable de définir votre capital commercial sur ce que vous pouvez vous permettre de perdre en cas de problème. Cette méthode vous permet de trader sans stress et améliore votre prise de décision. Vous pouvez aller à ce site web pour apprendre d'autres choses.

Placez des ordres stop loss

Un ordre stop loss est un ordre de clôture de votre transaction lorsque le prix du marché dépasse un niveau présélectionné. En utilisant cet ordre, vous pouvez décider du niveau de risque que vous êtes prêt à prendre. Il vous aide également à établir des ratios risque/récompense prédéfinis. De ce fait, vous savez à l'avance combien vous pouvez gagner et combien vous pouvez perdre. 

Il est tout de même recommandé de placer efficacement les stop loss. Pour cela, il vaut mieux utiliser la structure du marché que de décider que le stop loss est en dehors de 50 pips. Les méthodes les plus populaires pour déterminer le placement du stop loss comprennent l'utilisation du support et de la résistance.

Respectez le Risk Reward Ratio

Une fois que vous savez où se situent votre stop loss et votre take profit, vous pouvez considérer le rapport risque/récompense de cette position. En règle générale, les traders qui réussissent ne considèrent pas les transactions avec un rapport risque/récompense inférieur à 1:2, et certains ne choisissent que les transactions avec un rapport risque/récompense de 1:3. Cela signifie que la récompense potentielle d'une transaction est au moins deux fois (1:2), voire trois fois (1:3) le risque attendu. Si le commerce enfreint cette règle, le commerçant ne prendra pas position du tout. Cette façon de faire permet grandement d'éviter le sur-trading et une bonne gestion des risques.