Comment entretenir sa maison?

La maison est aujourd’hui bien plus qu’un endroit pour se reposer après une longue journée. C’est devenu un cocon de bonheur, un lieu de partage, de bien-être et un endroit ou restent ancrés nos souvenirs. Cette représentation de la maison en fait un lieu qu’il faut entretenir. La suite dans cet article.

Des plantes pour égayer sa maison

Peu onéreuse et Facile d’entretien, les plantes sont parfaites pour égailler et orner votre intérieur. Plus de détails pour l’entretien de Maisonnn dans la suite. Elles ajoutent de la couleur et une senteur agréable à votre maison.  Néanmoins, il est  important de bien les choisir. Certaines nécessitent peu d’entretien tandis que d’autres en demandent beaucoup plus. Il est également à noter  que la plante choisir dépendra  de la luminosité et de l’aération de la pièce. Comme plantes d’intérieur à adopter, le choix peut se faire entre ces quelques variétés : le chlorophytum, le dracaena, le syngonium, le pilea peperomioides, le cactus, les plantes aromatiques, la sansévieres et le cadium. Plus que décoratives, les plantes dépolluent et facilite la circulation de l’oxygène dans votre intérieur.

Gardez sa maison saine

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’air à l’intérieur d’une maison est plus pollué que l’air à l’extérieur. Il est donc primordial d’adopter certaines habitudes saines. Ainsi, quelle que soit la saison, il est nécessaire d’aérer sa maison dans le but de renouveler l’air. Prenez l’habitude de laisser les fenêtres ouvertes au cours de la cuisson des aliments, pendant le ménage ou pendant un bricolage . L’idéal serait également d’aérer  au moment où l’air extérieur est le moins pollué.

Un taux d’humidité trop élevé est souvent responsable d’un air de mauvaise qualité. Alors, il faut éviter de sécher les linges à l’intérieur de la maison.Surtout, gardez de bonnes habitudes chez vous pour une maison remplie de bien-être.