Comment décorer son intérieur avec des fauteuils et canapés Chesterfield ?

Vous avez déjà sûrement croisé le canapé Chesterfield. C'est un canapé intemporel, reconnaissable par son cuir capitonné et ses accoudoirs atypiques. Il a refait son apparition dans nos salons ces dernières années pour notre plus grand plaisir. Cet article vous conseillera comment le mettre en valeur dans votre intérieur.

Quel genre d'intérieur peut accueillir un canapé Chesterfield ?

Grâce à son apparence originale, le canapé Chesterfield décore tous types d'intérieur. On retrouve bien ces canapés en cuirs capitonnés chez les professionnels et chez les particuliers. Ils sont très appréciés des Barber shops et des coiffeurs. Le canapé Chesterfield leur permet de finaliser une décoration alliant Vintage et modernité. Mais sachez que vous pouvez aussi le placer dans la salle d'attente d'un espace de coworking ou d'une start-up pour donner une touche originale à la décoration. Grâce à leurs assises confortables, qualitatives, premium et durables, les fauteuils et canapés Chesterfield sont spécialement appréciés chez les particuliers. Placé dans un salon, le cuir marron capitonné crée une ambiance cosy et chaleureuse, il fait bon vivre, lire ou échanger. Vous pouvez également placer votre canapé au milieu d'un mur pour devenir l'élément phare de la pièce. Vous pouvez aller ici pour avoir d'autres idées de décoration.

Quel style de décoration adopter pour mettre en avant mon canapé Chesterfield ?

Vous avez un large choix de possibilités si vous optez pour un canapé Chesterfield en cuir marron ou un fauteuil Chesterfield en cuir marron. Pour donner un aspect « loft New-Yorkais », vous pouvez ajouter des touches de métal avec des chaises en métal et des lampes suspendues en fer à votre canapé ou fauteuil en cuir marron. Si le style scandinave vous attire, optez pour des meubles neutres avec un bois clair, des coussins ou des cadres muraux avec des imprimés graphiques. Enfin si la décoration Vintage vous passionne, le canapé Chesterfield est un bon choix. Avec son cuir ancien et son revêtement capitonné, votre style est déjà là. Il vous suffira juste d'accorder avec des meubles de bois sombre et divers objets chinés en brocante.