Comment choisir le matelas de son enfant?

L’enfance est une période très déterminante pour l’avenir d’une personne et c’est pourquoi, il est important de bien la vivre. Cela implique d’avoir un sommeil réparateur. Comment choisir le matelas de son enfant ?

En tenant compte de la technologie du matelas 

Pour choisir le matelas de son enfant, on recommande de se pencher sur la technologie. Il existe une grande variété de matelas, mais toutes ne sont pas adaptées aux enfants. Vous pouvez visitez ici pour trouver des matelas confortables pour vos enfants. On conseille pour les enfants le matelas en latex à cause de son aération et de sa résistance à l’humidité. 

Une autre technologie de matelas conseillée est la mousse polyuréthane. Cette dernière renferme des cellules ouvertes et alvéolées et s’adapte correctement à la forme de l’enfant. Pensez à aérer la chambre avant installation de ce matelas.

En fonction de la taille du matelas 

La taille du matelas est un autre élément qu’il faut considérer dans le choix de la literie de son enfant. La taille pour laquelle, on doit opter dépend précisément de deux éléments à savoir :

  • L’âge, 
  • Le poids de l’enfant. 

Pour un bébé par exemple, les matelas sont standards. On prévoit en règle générale, les dimensions 60×120 cm et 70×140 cm pour des lits à barreaux. 

À l’âge de 3 ans, l’enfant peut avoir un lit d’une place en 90 cm × 190 cm. Il peut le garder jusqu’à 10 ans s’il le souhaite. À 12 ans, on peut lui offrir un lit 2 personnes, pour lui procurer plus de confort au cours de sa croissance.

Selon l’épaisseur et la densité du matelas 

L’épaisseur est un critère indispensable pour le choix du matelas de son enfant. Pour bénéficier d’un confort optimal, préférez un matelas compris entre 16 et 20 cm d’épaisseur. Les petits gabarits pourront y accéder facilement.

Sachez que l’épaisseur et la densité du matelas en mousse sont liées. Pour un enfant de moins de 30 kilos, choisissez une densité de 25 à 40 kg/m3. Il pèse entre 30 et 60 kilos, optez pour une densité d’au moins 35 kg/m3.