Comment aménager sa cuisine ?

Vous souhaiteriez aménager votre cuisine afin d’avoir un peu plus d’espace et être libre dans vos mouvements ? Suivez cet article, elle vous donne quelques idées que vous pouvez exploiter.

Définissez vos besoins et votre budget

Il est impératif de savoir ce que vous voulez vraiment en matière d’aménagement de votre cuisine. Consultez cette source pour voir quelques idées d'aménagement de cuisine qui peuvent vous inspirer. C’est pour cela que si vous voulez construire votre propre cuisine, il va falloir adopter une organisation pratique, agréable et fonctionnelle. Tout d’abord, il faut que vous définissiez vos besoins. C’est-à-dire savoir si vous voulez quelque chose de grand ou petit afin de prévoir correctement son aménagement. Une fois que le besoin est défini et clair, vous allez maintenant prévoir le budget qu’il faut et ceci en fonction de vos besoins précédemment définie.

Déterminez un plan d’agencement pour votre cuisine

Ici, la première chose à faire c’est de voir et d’évaluer l’espace que vous avez afin de définir un agencement idéal et optimal. Selon l’espace, la taille et la surface disponible, vous pouvez adopter des implantations sous forme de cuisine en I ; cuisine en L ; la cuisine en U et la cuisine parallèle. Elle vous donne la sensation d’espace et rend votre cuisine lumineuse, que ce soit une petite cuisine ou une grande cuisine.

Dessiner votre triangle d’activité

L’activité en cuisine se concentre autour de trois zones. En d’autres termes, ces trois piliers correspondent à l’ordre de : plaque de cuisson, lave-vaisselle (évier), réfrigérateur et les placards. Entre ces trois points, vous ferez souvent les déplacements c’est pourquoi il est important que la distance soit plus ou moins, ou carrément égal entre ces trois points. Vous pouvez dessiner un triangle isocèle, équilatéral ou un triangle ayant un angle droit reliant chaque zone. Ainsi vous obtiendrez votre triangle d’activités.