Assurance flotte automobile : ses avantages

De nombreux types d'entreprises dépendent de l'envoi d'employés dans des véhicules appartenant à l'entreprise pour visiter des clients, générer de nouvelles affaires, effectuer des travaux ou transporter des biens et des matériaux. Si votre entreprise possède plusieurs voitures, fourgonnettes ou autres véhicules utilisés principalement à des fins professionnelles, l'assurance flotte peut les protéger tous ensemble sous une seule police.

C’est quoi l’assurance flotte ?

L'assurance flotte est une assurance commerciale destinée aux entreprises possédant deux véhicules ou plus. Elle permet d'assurer plusieurs véhicules, voitures, minibus, camions, poids lourds et taxis sur une seule police d'assurance. Pour avoir d’autres détails, voir ce site.

L'assurance flotte est essentiellement une police d'assurance multi-véhicules couvrant les différents types de véhicules que votre entreprise possède et utilise à des fins commerciales. Elle est offerte à toute entreprise enregistrée dont le parc automobile compte au moins deux véhicules appartenant à l'entreprise.

Ce type d'assurance est un excellent moyen de gérer vos obligations en matière d'assurance des véhicules d'entreprise au sein d'une flotte, car il condense la couverture de tous vos véhicules en une seule police.

Quels sont les avantages de l'assurance flotte ?

De la possibilité de réduire les primes d'assurance pour vos véhicules à la réduction des tâches administratives, la souscription d'une assurance flotte offre aux entreprises une série d'avantages intéressants, en plus de la tranquillité d'esprit.

Avec l'assurance flotte, vous pouvez assurer tous les véhicules appartenant à votre entreprise sur une seule police, quel que soit le type de véhicule. Cela signifie que même les véhicules à usage mixte peuvent être assurés ensemble, sans qu'il soit nécessaire de souscrire des polices individuelles pour chaque véhicule de votre flotte.

En assurant tous les véhicules de votre flotte sur la même police, vous n'aurez à vous occuper que d'une seule date de renouvellement. Cette solution est particulièrement avantageuse pour les entreprises ayant un grand nombre de véhicules en circulation, car elle permet de réduire considérablement le temps consacré à l'administration.

Choisir de souscrire une assurance flotte peut s'avérer moins cher que d'assurer individuellement les véhicules de votre flotte. Si l'un de vos véhicules est impliqué dans un accident, l'assureur peut choisir de répartir le coût du sinistre sur l'ensemble des véhicules, ce qui permet de réduire la prime que vous payez.